vendredi 18 décembre 2009

Tombe la neige ... et les masques !

Jeudi 17 Décembre 2009 s'est déroulé la DUP (délégation unique du personnel) dans laquelle nous attendions beaucoup de réponses et de laquelle nous ressortons avec autant, sinon plus de questions qu'en entrant.
La direction provisoire n'a pas parlé des résultats (même partiels) --- qui a dit partial ? --- des audits.
Elle n'a pas parlé de la situation financière des 3 structures. Nous savons juste que Vittavi n'est plus en cessation de paiement jusqu'au 25/01/2010.
Elle n'a pas parlé du plan de redressement de Vittavi (point 3 de l'ordre du jour) : c'est vrai que c'est un sujet qui pourrait fâcher... oulah !
Elle n'a répondu qu'à quelques unes des nombreuses questions posées par les salariés.

Concernant ce qui s'est passé mardi soir chez Myriade : Myriade nous ferait cadeau d'un "montage financier" de 1,5M€ juste pour nos beaux yeux, comme ça. Pourtant Myriade ne ressemble pas à une association caritative !....

Et personne ne pose de questions, c'est étonnant...
Mais peut-être pas si étonnant que cela.
Car voici l'organigramme "provisoire", et ses étranges "promotions"...
Oui, mes amis, Johnny peut nous prêter une de ses chansons ce soir :

Je ne suis qu'un homme
Quand elle me voit roi
Pour ces jours qui fondent
Qu'elle ne compte pas
Oh juste un homme
De peur et de froid
Quand le masque tombe
Quand tout se voit


Eh oui car nous commençons à voir ce qui se cache derrière cette passivité de certains de nos "représentants" du personnel, et derrière cette confiance aveugle qu'ils(elles) portent à notre administrateur provisoire.
Oui, les masques commencent à tomber même si quelques un(e)s continuent d'avancer à couvert.
Mais les démasqués et ceux qui ne le sont pas encore pourraient bien finir par se retrouver très seuls, face à tous ceux qui ont maintenant les yeux et les oreilles biens ouverts et qui constatent qu'une fois de plus la direction provisoire nous a mené en bateau, voire en paquebot !
Le manque de communication ne fait pas que générer des craintes et de la méfiance, il finit par créer aussi de la détermination et de la colère.

Messieurs les "provisoires", arrêtez de nous prendre pour des idiots !