vendredi 18 décembre 2009

Bienvenue à Vitta-survit.

Mesdames et Messieurs.

Bienvenue à bord de ce vol à destination du Pôle "Emploi" sur la compagnie Vitta-survit. Je suis votre commandant de bord provisoire. Votre copilote par intérim et moi-même espérons que vous appréciez ce vol. Votre équipage, sponsorisé par Vivelle DUP, n'hésitera pas à vous orienter vers les sorties de secours en cas de divergence d'opinion. Ne tentez pas de communiquer avec eux, ils ont pour mission de ne pas remettre en question l'objectif de ce vol.

Pour votre confort, et en cas de dépression, une bombonne de vaseline est située sous votre siège à portée de main. Chaque siège est équipé d'une bombonne. Nous vous remercions de ne pas prendre celle de votre voisin ; il en aura lui aussi l'utilité tôt ou tard.

Pour votre information, les perturbations rencontrées actuellement sont dues à un survol du massif des Landes. Nous tentons de les minimiser afin de réduire la durée de notre voyage vers le Pôle "Emploi".

Notre vol a débuté depuis quelques semaines et en raison de ces perturbations, nous sommes dans l'incapacité de vous donner des informations sur la date prévue d'arrivée. Vous en serez informé de manière individuelle dès que possible par lettre recommandée.

Nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie Vitta-survit pour votre voyage. Soyez sans crainte, nous arriverons à bon port grâce à la docilité des membres de votre équipe ainsi qu'à votre appréciable passivité. Dans le cas contraire, je suis au regret de vous informer que seul votre copilote et moi-même sommes équipés de parachutes dorés assurant notre survie.

Merci de votre attention et bonne continuation sur notre vol.

--------------------------------------------------------------------
Message humoristique ; l'ironie n'est pas une arme, mais ça détend.
--------------------------------------------------------------------