mardi 15 décembre 2009

GVM / Landes Mutualité : Myriade serait sur les rangs.

Extrait du sud-ouest du 15 déc. 2009

Selon la C.F.D.T, le processus de rapprochement entre la mutuelle girondine Myriade et le groupe Vittavi Mutualité (composé de Landes Mutualité et Vittavi) serait à l'ordre du jour du conseil d'administration de Myriade, qui doit se tenir aujourd'hui à Bordeaux.
"La C.F.D.T. s'inquiète des conséquences de tels rapprochements réalisés dans l'urgence, tout particulièrement au niveau de l'emploi, des garanties d'avenir de leurs adhérents et affiliés", indique le syndicat dans un communiqué.
"Pour chacune de ces mutuelles régionales, cela se traduirait par une opération financière dangereuse pour les adhérent, affiliés, ces mutuelles concurrentes assurant pratiquement des activités et prestations similaires sur le même espace régional.[...]
Ces rapprochements mettraient en péril tout ou partie de l'emploi dans chacune des mutuelles", poursuit la C.F.D.T., qui a lancé une pétition au sein de GVM en fin de semaine dernière, contre ce projet. Elle aurait déjà été signée par une centaine des 200 employés.