jeudi 10 décembre 2009

Extrait Sud-Ouest du 10/12/2009

Manif du 10 12 2009 devant le siège de Landes Mutualité Une soixantaine de personnes, en grande majorité des salariés mais aussi quelques adhérents et sympathisants, a manifesté devant le siège administratif de GVM (groupement Vittavi Mutualité, l'union technique entre Vittavi et Landes Mutualité), à Mont-de-Marsan, ce midi, sous le slogan "nous ne sommes pas à vendre".

Par cette action, initiée par une intersyndicale FO-CFDT, les salariés de la mutuelle, placée sous administration provisoire par l'Acam depuis mi-novembre, ont voulu manifester leur inquiétude pour l'avenir de leurs emplois.

"D'après nos informations, l'administrateur provisoire envisage un rapprochement avec une mutuelle directement concurrente. Ce qui veut dire, à terme, des suppressions d'agences, la délocalisation du siège de Mont-de-Marsan, et surtout des licenciements à hauteur de un tiers à un quart des effectifs", craignent les représentants de FO, Eric Onselaer et Martine Tartas.

Une délégation syndicale devait être reçue cet après-midi en préfecture. Le groupe GVM compte 225 employés, dont 130 sont issus des rangs de Landes Mutualité.