vendredi 11 février 2011

L'Evangile selon Saint-Jean

Encore une information dévoilée par les détectives toujours sur la brèche de votre blog préféré : le petit mignon de service de la DUP, celui qui s'habille chez Kiabi, aurait obtenu une belle augmentation avec effet rétro-actif. Sans doute en remerciement de ses délations et de ses intimidations sur les salariés qui ont le toupet de poser des questions aux DUPes ?
Pourtant non, personne n'a osé poser de questions sur le scandale des téléphones de Totof l'arsouille et Lolo Titia et leur forfait qui coûte plus cher qu'une mensualité de voiture... Non, la question qui a déclenché la colère et la réaction du teigneux Saint Hubert 51 était beaucoup plus grave : c'était une question sur l'AVENIR des salariés ! Et là, pauvre Nathalie, tu as enfreint bon nombre des dix commandements de l'évangile selon Saint-Jean :

1- Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi, Bobo.
2- Tu te prosterneras devant moi et tu m'adoreras.
3- Tu ne poseras pas de questions pendant les réunions DUPs.
4- Tu fermeras les yeux et les oreilles, et tu ne réfléchiras pas (*)
5- Tu trahiras et tu poignarderas tes amis s'ils ne croient pas en ton Dieu.
6- Observe la période de l'administration provisoire comme une période de repos absolu. (**)
7- Honore Roro et Gogo comme ton Dieu te l'a ordonné, afin de jouir d'une longue carrière et de vivre heureux dans le pays que ton Dieu te donne.
8- Tu mettras ton incompétence et tes échecs toujours sur le dos des autres et tu t'attribueras leurs réussites.
9- Tu colporteras la parole de ton Dieu, jusqu'au Panama s'il le faut.
10- Tu ne tueras point, tu ne voleras point. (***)

(*) Ce 4ème commandement est au centre d'une vive controverse entre les historiens : certains prétendent qu'il a fait l'objet d'un ajout postérieur, les cinq derniers mots étant de la main même de Saint-Jean, car réfléchir provoque chez lui un fonctionnement à vide de la boîte crânienne et donc une surchauffe, avec pour conséquence immédiate de carboniser ses chaussettes de rugby (question de proximité).
(**) Pour ce commandement, il avait déjà pas mal d'avance...
(***) Ah quand même !

Enfin, rassure-toi Nathalie, tu ne fais pas partie de ses ami(e)s, car tu es trop grande pour lui, et pas seulement physiquement. Mais reste en arrêt maladie tant qu'il roule des mécaniques au siège car avec les intégristes, on ne sait jamais ce qui peut se passer ; ou alors demande des vigiles pour te protéger... il y en a eu pour bien moins que çà !

En vérité... Amen