L'A.G. annuelle de Landes Mutualité a eu lieu le 30 novembre dans un salon du bien nommé hôtel "Best Western"..
62 délégués étaient présents (ou avaient donnés pouvoirs).
Avant l'A.G.,deux surprises attendaient les délégués: une haie de 40 salariés-potiches et l'arrivée de l'administrateur entouré de 3 gardes du corps.
Cette mise en scène de mauvais goût mit la puce à l'oreille aux délégués les plus indécis.Qu'a donc l'administrateur à se reprocher pour faire appel à une milice privée ? Tout ceci a bien sûr pesé sur les votes.
Dès le premier vote,l'administrateur se prenait 45 voix dans le fion,c'est à dire que 73% des délégués le désaprouvait.
Au mépris de la démocratie,ce vote l'incita à déserter l'A.G.,suivi par ses fidèles (17) et ses invités qui avaient tous la queue basse.Plus grave,les commissaires au compte,qui ne doivent pas avoir les cuisses propres,suivirent Bobo dans sa fuite,au mépris de toute déontologie.
En grand démocrate,il décida de mettre en place des vigiles ,dès le lendemain,devant l'entrée du siège de Mont de Marsan pour interdire l'accès de la mutuelle aux personnes démocratiquement élus.Depuis une semaine,les gorilles sont hébergés dans un trois étoiles(soit 300€ de frais/jour,payés par L.M.)Bel exemple de gestion alors qu'il y a un hôtel 3 fois moins cher à 200m)
Les autorités sont avertis de ce déni de démocratie.La presse,qu'elle soit,nationale,parisienne ou régionale suit les événements de très prés.
L'administrateur se prendrait-il pour l'ivoirien Laurent Bagbo,actuellement sous les feux de la rampe pour avoir volé les élections à son peuple?
Attention,Monsieur l'Administrateur imbu de votre personne :
La Côte Landaise n'est pas La Côte d'Ivoire !
G.Handrieux