lundi 27 décembre 2010

Epreuve de force à Landes Mutualité

L'assemblée générale a rejeté les comptes présentés par l'administrateur provisoire. L'avenir de 200 salariés et de 190 000 adhérents est en jeu.
Landes Mutualité n’est toujours pas sortie d’affaire. Selon le journal Sud-Ouest, l’assemblée générale de la mutuelle du 30 novembre dernier a refusé d’approuver les comptes 2009 présentés par Philippe Bonin, l’administrateur provisoire.

Voir : http://www.sudouest.fr/2010/12/24/epreuve-de-force-a-landes-mutualite-275025-3452.php

et

http://pro.news-assurances.com/blog/justice-mutuelles-nouveau-rebondissement-dans-laffaire-landes-mutualite/0169174250

jeudi 23 décembre 2010

Les Masques Tombent...

Lorsqu'une majorité de délégués se rend compte de l'énormité d'une manipulation,la colère gronde .
Quand un administrateur bafoue l'économie sociale,se comportant comme un Madoff du capitalisme,
la force démocratique d'une assemblée générale dit NON aux MAGOUILLES !
Fidèles lecteurs,voici le P.V. de l'A.G.de Landes Mutualité qui s'est tenue sous le contrôle d'un huissier de justice.
Bonne lecture.
Y.Cohen-Timzi

Cliquez ici pour lire le PV.

Un cas similaire dans l’Hexagone

La mésaventure des mutuelles de Guadeloupe serait-elle en train d’être vécue par Landes Mutualité ? Cette mutuelle du Sud-ouest de la France, forte de 115 000 adhérents, avaient arrêté ses comptes fin 2008 avec 30 millions de capitaux propres. Forte de sa croissance, elle a choisi de s’unir avec une mutuelle étudiante, Vittavi (ex-SMESO). Or, Vittavi connaît des difficultés qui conduisent l’ACAM à la placer sous administration provisoire. « En raison de cette union, nous avons aussi été placés sous administration provisoire, dénonce le président de Landes mutualité, Jean-Pierre Feigna, et très vite, c’est Landes mutualité et non plus Vittavi qui est devenu le canard boiteux. » Les comptes 2009 accusent alors un déficit de 35 millions d’€… L’administrateur provisoire aurait révoqué les délégués de Landes Mutualité au sein de l’union mutualiste et voté à leur place la reprise de l’ensemble par une entité plus grosse. « C’est une tentative de mainmise sur la mutualité régionale avec comme cheval de Troie, Vittavi », conclut le cabinet Astrée, défenseur du président Feigna...

Article complet :
http://www.fxgpariscaraibe.com/article-les-mutuelles-de-la-guadeloupe-62453482.html

dimanche 12 décembre 2010

Le Noël des Touloutubbies

Encore un scoop déniché pour vous, ami(e)s de la vérité, et pour les autres aussi d'ailleurs, même si ça risque de ne pas leur plaire... Vérité Landes Mutualité a réussi à mettre la main sur la liste du Père Noël concernant nos Touloutubbies. Voici, en exclusivité, les principaux cadeaux qu'ils vont recevoir pour le 25 décembre (nous ne pouvons pas tout révéler notamment pour Gogo et Roro car cela pourrait choquer les personnes sensibles étant donné les tendances bizarres et extrêmes de ces deux faux-frères :.) :

Pour Gogo :
Un bandeau de pirate (du Panama, bien sûr:-) pour mettre sur son oeil. Et oui ! Voilà ce qui arrive à force de vouloir faire mal aux autres... Il y a des effets de bord. Attention Gogo, le reste du costume, c'est un crochet et une jambe de bois... Remarquez, le bandeau, c'est l'idéal pour aller aux interrogatoires qui l'attendent.

Pour Lala :
Un superbe déguisement de Directeur Général Père Fouettard (spécial PSE). Le petit plus du costume : un trou situé au niveau du derrière : c'est pour faciliter la suite des événements...

Pour Bobo :
Un aller simple pour Mayotte : il aura besoin d'un endroit (une plage par exemple), où dormir dehors soit supportable, une fois qu'il aura remboursé sur ses biens propres les 30 millions d 'euros qu'il a piqué avec ses copains Touloutubbies. Au fait, au cas où ça lui viendrait à l'idée, Vérité Landes prévient les mutuelles de ce nouveau département français, de l'arrivée imminente de ce voleur sous couverture administrative.

Pour Roro :
Un costume de Dupont (ou Dupond) : comme eux dans les albums de Tintin, il ne sait rien faire, mais il meuble (du beau meuble s'il vous plait, luxueux et … pas fonctionnel du tout) et il fait rigoler. La mission habilitation RO de Roro : mission zéro ! Qu'est-ce que vous dites ? C'était juste pour se remplir les poches car il avait perdu son emploi fictif à la CUB ? Chut ! Il ne faut pas le dire, c'est un secret...

Et pour les quatre Touloutubbies : des paires de menottes rose à fourrure, pour s'habituer en douceur à porter les vraies qui ne vont pas tarder, car la vérité finira par sortir, malgré tout ce que leurs relations ont fait pour l'étouffer.
Joyeux Noël, les Touloutubbies !

lundi 6 décembre 2010

UNE A.G. DE HAUTE TENUE

L'A.G. annuelle de Landes Mutualité a eu lieu le 30 novembre dans un salon du bien nommé hôtel "Best Western"..
62 délégués étaient présents (ou avaient donnés pouvoirs).
Avant l'A.G.,deux surprises attendaient les délégués: une haie de 40 salariés-potiches et l'arrivée de l'administrateur entouré de 3 gardes du corps.
Cette mise en scène de mauvais goût mit la puce à l'oreille aux délégués les plus indécis.Qu'a donc l'administrateur à se reprocher pour faire appel à une milice privée ? Tout ceci a bien sûr pesé sur les votes.
Dès le premier vote,l'administrateur se prenait 45 voix dans le fion,c'est à dire que 73% des délégués le désaprouvait.
Au mépris de la démocratie,ce vote l'incita à déserter l'A.G.,suivi par ses fidèles (17) et ses invités qui avaient tous la queue basse.Plus grave,les commissaires au compte,qui ne doivent pas avoir les cuisses propres,suivirent Bobo dans sa fuite,au mépris de toute déontologie.
En grand démocrate,il décida de mettre en place des vigiles ,dès le lendemain,devant l'entrée du siège de Mont de Marsan pour interdire l'accès de la mutuelle aux personnes démocratiquement élus.Depuis une semaine,les gorilles sont hébergés dans un trois étoiles(soit 300€ de frais/jour,payés par L.M.)Bel exemple de gestion alors qu'il y a un hôtel 3 fois moins cher à 200m)
Les autorités sont avertis de ce déni de démocratie.La presse,qu'elle soit,nationale,parisienne ou régionale suit les événements de très prés.
L'administrateur se prendrait-il pour l'ivoirien Laurent Bagbo,actuellement sous les feux de la rampe pour avoir volé les élections à son peuple?
Attention,Monsieur l'Administrateur imbu de votre personne :
La Côte Landaise n'est pas La Côte d'Ivoire !

G.Handrieux

vendredi 3 décembre 2010

Une haie mal taillée ...

Alors que l'administrateur provisoire exhorte les salariés à redoubler d'efforts,de nombreux abandons de poste ont été remarqués le mardi 30 novembre.
Une bonne trentaine de salariés est partie sur le lieu où se tenait l'A.G. de Landes Mutualité pour faire une haie d'honneur à la bande à Bobo.
Dès 11h30,la cégétiste du siège de Mont de Marsan mettait le cap vers St Paul les Dax,suivie dans l'après-midi par la cheftaine de produits interpros.
Elles étaient rejointes dans la foulée par des commerciaux et commerciales ayant fermés les agences avec les encouragements du responsable (par intérim) de région 40/32.
Tout celà au mépris des adhérents qui se sont trouvés face à des agences fermées et des téléphones muets !
Mais que fait donc le responsable commercial (transfuge de la LMDE)? Il aboie beaucoup,envoie des mails clairs comme du jus de chique..mais a montré ,dans ce cas précis,ses limites professionnelles.
Il y a vraiment des gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour essayer de prendre du galon!
S'ils se font virer pour abandon de poste,ils pourront toujours se faire pistonner par Bobo et Gogo pour se faire embaucher chez Horus,la société de vigiles préférée des personnes qui n'ont pas la conscience tranquille....