vendredi 20 janvier 2012

mercredi 4 janvier 2012

Agefi pose la bonne question : "Reste à régler le transfert des polices"

Le Conseil d'Etat retoque plusieurs décisions de l'ACP

L'institution a annulé pour abus de pouvoir la mise sous administration provisoire de Landes Mutualité. Reste à régler le transfert des polices

http://www.agefi.fr/articles/Le-Conseil-dEtat-retoque-decisions-lACP-1205473.html

Extrait : "(...) Dans la foulée de la décision de 2009, l’administrateur provisoire a débarqué les dirigeants des trois structures, mais a renommé l’ex-directeur général de Vittavi à la direction par intérim de GVM. Puis le bordelais Myriade a signé une convention de substitution en faveur de Vittavi. En mai dernier, ce concurrent historique de Landes Mutualité était sélectionné par appel d'offres pour reprendre les contrats des 100.000 adhérents et les 110 salariés du mutualiste de Mont-de-Marsan."

Et quand on relit avec ces informations la lettre de St Philippe à St Jacques écrite 1 an avant l'appel d'offre, le 19 Janvier 2010, il y a de quoi se poser des questions ! non ?

Rappel: http://verite-vittavi.blogspot.com/2011/02/lettre-de-philippe-jacques-extrait-du.html

lundi 2 janvier 2012

Couverture médiathique, la suite !

France 3 - Bordeaux Aquitaine 02/01/2012 : http://youtu.be/vDrWYwNDVzA



Et l'argus de l'assurance qui s'interroge aussi sur le futur propriétaire, pardon le vrai propriétaire du portefeuille des adhérents :

http://www.argusdelassurance.com/a-la-une/landes-mutualite-entend-recuperer-son-portefeuille.53218

extrait de l'article : «Je comprends la position de Myriade, mais les conséquences en droit sont très claires. Tout ce qui découle de la nomination de l’administrateur provisoire est entaché de nullité » (Président de l'ADPM)