samedi 2 octobre 2010

Gogo continue à s'engraisser !

Encore une information que Vérité Landes Mutualité a déniché et qui ne va pas plaire à nos Touloutubbies.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un des arguments majeurs justifiant la mise sous administration provisoire de Landes Mutualité est l'existence de filiales jugées douteuses par le GADLU (Grand Acam De L'Univers). Or il se trouve que l'une d'elle vient de tenir son Assemblée Générale afin de clôturer ses comptes 2009 (qui a dit enfin !?). Il s'agit de Courtage Rive Gauche (CRG), dans laquelle Landes Mutualité détient 55% des parts.
Pour l'occasion, les entubbies de Toulouse étaient venus en force, et même accompagnés par Titi de Popeye, bien connu dans « le Milieu » comme un des meilleurs, sinon LE meilleur spécialiste du bidouillage de comptes.
Trois événements notables pendant cette AG :
La bande à Bobo a refusé d'approuver les comptes.
Logique après tout si on se place de leur point de vue : CRG a réalisé une très bonne année 2009 la classant parmi les premiers courtiers de France. Donc l'important bénéfice de CRG remonterait par effet de cascade le bilan de Landes Mutualité, ce qui est tout à fait contraire à leurs objectifs. Titi va encore avoir du pain sur la planche pour « revoir » à la baisse les résultats de CRG...
La bande à Bobo a ensuite donné quitus au président pour sa gestion.
Aberrant et plus du tout logique me direz-vous, et vous avez raison : l'approbation des comptes et le quitus donné au président vont normalement de pair. Mais attendez un peu la suite, vous allez tout comprendre...
Le président a été remplacé.
Le nouveau président est …... allez un petit effort, vous devriez deviner. Le nouveau président est ….................... toujours pas trouvé ? Le nouveau président est …......................... Gogo !! Dis, Gogo, ça touche combien par an un président dans un cabinet de courtage qui marche bien ? 100 000 € ? 200 000 € ?
Bon d'accord, ça ne va pas durer puisqu'avec Gogo à sa tête, CRG n'a plus que quelques (petites) années à vivre avant de couler. En attendant, encore un beau paquet de billets qui vont tomber dans sa poche. Quelle belle vie que celle de Touloutubby ! (quand on peut éviter de se regarder dans la glace, bien sûr...)