Décidément nos Touloutubbies vivent de drôles d'aventures...
Cette semaine, pendant qu'ils étaient en train de clôturer les comptes 2009 (qui a dit : « Encore !... » ?), un incident est venu perturber l'opération : alors qu'ils venaient de gaver le serveur de comptabilité avec une bonne douzaine de provisions bien grasses et des clés de répartition de provenance douteuse, au moment crucial de l'enregistrement sur le disque dur, ce dernier ne l'a pas supporté : il a tout vomi sur Titi de Popeye et a rendu l'âme, préférant mourir de sa belle mort plutôt que d'avaler des horreurs pareilles. La cata ! Il a recraché des millions partout !
Tout cela bien sûr dans le nouvel environnement ultra sécurisé et high tech de Labège dans lequel ce brave serveur coule désormais depuis 2 mois des jours heureux, étant donné que dans la salle serveur de Mont de Marsan, « il n'était pas en sécurité », dixit nos Touloutubbies (traduction : « on ne peut pas y trafiquer comme on voudrait »).
On peut bien sûr s'en amuser et faire remarquer qu'en 2 années de présence à Mont de Marsan, il n'est jamais tombé en panne, et que payer 20 000€ par mois pour habiter Labège ne semble pas convenir à des serveurs qui logeaient gratuitement à Mont de Marsan.
Mais plus inquiétant : Vérité Landes Mutualité s'interroge sur l'étrange coïncidence entre ce crash disque et l'activité frénétique des cabinets comptables et des commissaires aux comptes depuis le début de la semaine. Des questions trop précises ? Des doutes sur la sincérité des comptes ? Des manipulations mises à jour ? On peut se poser les questions …
A moins que ce ne soit juste pour gagner du temps. Ah...le temps ! Le nerf de la guerre menée par Bobo, Gogo, Roro (j'allais oublier Lala). Mais peut-être que le temps finira par se lasser, comme le disque dur, du moins on peut l'espérer...