lundi 11 octobre 2010

Le petit écolier

La cloche a sonné,c'est la rentrée ! Game over.
Gogo,avec la minutie qui le caractérise,a vérifié son cartable;tout est prêt :la boite de crayons de couleur (il a choisi une U.V. coloriage),un paquet de biscuits(des Chocobobos)pour la récré,le tire-chique,la burette de fluide glacial (il adore voir les gens sauter de leurs sièges).

Pour les cours de rattrapage du soir,il peut compter (sauf le mardi)sur sa garde rapprochée:Titi de Popeye,véritable expert en comptabilité crypto-analytique,le professeur Jibi,mondialement connu pour son invention de la matrice swot(sur Google,saisissez :professeur Jibi,vous verrez,c'est le top du top).L'aideront aussi:Jojo de Mayotte le fin politicien et Roro le Bègue,ancien brillant étudiant le jour et la nuit...

Gageons que ce quarteron "d'esprits libres" aideront Gogo à sortir de la place qui lui est attribué dans la salle de cours :au fond,près du radiateur...

Subsiste malgré tout un cas de conscience: où va donc s'affilier l'étudiant Gogo? à la L.M.D.E ou à Vittavi ?
Mystère et boule de gogomme.....

Sans oublier le bizutage: que va-t-il devoir faire ? manger 12 sardines crues ou écrire un courriel poétique (sic) avec ses orteils ?

La suite des aventures studieuses dans le prochain numéro.......


Message diffusé à l'ensemble des employés GVM :
"Mise au point de la direction générale
Des questions posées par des salariés circulent sur des rumeurs concernant mon départ du groupe GVM de ma propre initiative en 2011. Afin de lever toute ambiguïté je vous confirme qu’il n’en est rien.
Monsieur Bonin m’a confié le fonctionnement des entités mutualistes et des filiales dans le but de mener activement la réorganisation globale. Ces missions s’inscrivent dans mes fonctions de direction générale groupe et je compte les assumer pleinement.
Je me suis engagé personnellement dans un programme de formation en gestion, stratégie et finances afin de renforcer la réflexion sur le développement de GVM. La situation que nous traversons n'est ni facile, ni confortable pour chacun, quelle que soit sa place dans l'entreprise. Vous savez aussi que je ne suis pas d’un caractère à fuir devant les difficultés mais au contraire à les affronter sereinement.
Je profite de ces quelques mots pour vous remercier tous du travail réalisé et je salue les efforts de chacun en cette période charnière.
Je remercie aussi ceux qui n’hésitent pas à m’alerter lorsque cela est nécessaire me permettant d’éclaircir immédiatement toute confusion et lever les doutes afin de maintenir le lien de confiance nécessaire au sein de l’entreprise.

Vous pouvez compter sur ma détermination et ma disponibilité.

Bien cordialement,
Eric G------
Directeur Général